samedi 14 octobre 2017

Mythe et réalité: Manger après 18 h. Affecte vraiment votre perte de poids?


Si vous mangez tard dans la nuit, est-ce que ça tourne directement à la graisse stockée? Si vous voulez perdre du poids, y a-t-il un moment magique où vous devez arrêter de manger?
Même si de nombreux régimes vont essayer de vous vendre cette idée, la vérité est que l'excès de calories - peu importe à quelle heure de la journée - conduira à un gain de poids. Donc, si vous voulez perdre du poids, vous devez consommer ou brûler un déficit de calories. Votre corps métabolise les aliments de la même façon tout au long de la journée et les aliments sont consommés après 18 heures. ne se transforme pas automatiquement en graisse stockée.
Cependant, aller dormir sur un estomac plein peut causer de l'inconfort et un sommeil potentiellement moins réparateur. Les personnes qui ont tendance à dormir moins et à se coucher tard rapportent généralement des habitudes de sommeil plus agitées. Ces personnes en fin de soirée consomment plus de calories que les personnes qui se reposent suffisamment et se couchent tôt. Les personnes qui restent plus tard rapportent souvent avoir plus de collations tard le soir.
Une considération potentielle pour arrêter de manger plus tôt (après avoir consommé un dîner de qualité) est qu'il peut vous aider à limiter intentionnellement les calories. Ce peut être une bonne idée pour les personnes qui ont une mauvaise habitude de grignoter sans réfléchir le soir des aliments caloriquement denses qui n'ajoutent pas de valeur à votre régime alimentaire. Votre apport total pour la journée compte le plus, alors si vous savez que vous appréciez les collations en soirée, essayez d'avoir des bâtonnets de carottes ou des tranches de concombre facilement disponibles.
Le British Journal of Nutrition a publié en décembre 2013 un article qui portait sur les résultats des jeunes hommes lorsqu'il y avait une restriction de l'alimentation nocturne. Ce qu'ils ont trouvé dans cette étude, c'est qu'en limitant la consommation de nuit, ces jeunes hommes avaient un apport énergétique globalement réduit.
Fixer une limite à la façon dont vous mangez de la nourriture peut être très difficile, en particulier avec les changements saisonniers où la lumière du jour dure plus longtemps. Le cycle naturel de votre corps est lié à la lumière du jour et à la nuit, mais vous pouvez combattre les envies de manger tard dans la nuit en s'assurant que vos repas et collations combinent des graisses saines, des grains entiers et des sources de protéines.
Alors prenez une décision pour combattre cette envie de consommer des calories excessives, en vous concentrant sur le repos. Nos corps fonctionnent vraiment bien en fonctionnant sur un sommeil de haute qualité et en obtenant suffisamment d'aliments riches en éléments nutritifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire