vendredi 13 octobre 2017

10 façons de garder votre nourriture plus fraîche pour plus longtemps

Dix conseils pour garder votre nourriture plus fraîche plus longtemps! 
On estime que les gens aux États-Unis jettent près de 25% de tous les aliments et boissons qu'ils achètent. Pour éviter de gaspiller votre nourriture, essayez quelques conseils ci-dessous!
1. Séparez vos fruits et légumes
Au lieu de remplir vos tiroirs avec des piles de fruits et légumes, placez stratégiquement les fruits et légumes qui ont besoin de réfrigération à part de ceux qui sont assis sur le comptoir . Les fruits libèrent beaucoup d'éthylène gazeux qui peuvent causer des dégâts plus rapides aux légumes.
2. Ne pas réfrigérer tous vos aliments
Certains aliments comme les pommes de terre, les oignons, l'ail, les tomates et les bananes se conservent mieux dans des endroits frais de votre cuisine. Rangez les tomates loin de la chaleur. Éloignez les bananes des autres aliments frais et mettez les pommes de terre, les oignons et l'ail dans des endroits frais et sombres pour une plus longue durée de conservation. La nourriture comme le pain fait aussi mieux dans un placard, une boîte à pain ou sur le comptoir que dans le réfrigérateur.
2. Achetez ce dont vous avez besoin
L'une des causes les plus courantes de gaspillage alimentaire est que les gens achètent trop de nourriture avant de se détériorer. Essayez de magasiner pour vos fruits et légumes frais 2x par semaine. Certaines personnes aiment même acheter exactement 6 fruits, prévoyant de manger deux par jour pendant 3 jours. Gardez vos bananes ensemble autant que possible pour qu'elles durent plus longtemps, et gardez la tige enveloppée dans une pellicule de plastique.
3. Essayez du papier à fromage
Est-ce que votre fromage semble toujours moisir malgré le fait de le mettre dans des sacs en plastique ou des contenants de plastique? Consultez votre marché de spécialité local ou regardez en ligne pour le papier de fromage. Le papier aide à garder le fromage à la bonne humidité et à l'empêcher de se dessécher ou de mouler.
4. Questions de perforation
Avez-vous remarqué à quel point vos cartons à la fraise et à la framboise ou les sacs de raisins ont des trous? Les fruits et légumes frais ont besoin d'air, alors évitez de les placer dans des sacs en plastique ou des contenants de plastique sans trous, cela accélérera la détérioration. Les champignons doivent être placés dans des sacs en papier au réfrigérateur.
5. Organisez votre réfrigérateur
L'endroit le plus froid dans votre réfrigérateur est l'endroit où votre viande et votre yogourt devraient aller. Le beurre et le fromage peuvent aller dans les parties les plus chaudes et les fruits et légumes peuvent être placés séparément dans les tiroirs. La laiterie restera plus longtemps si elle n'est pas dans la porte où elle est plus exposée aux températures chaudes. garder les aliments préemballés comme des condiments dans la porte, car ils contiennent déjà des ingrédients pour les aider à durer plus longtemps. Évitez de surcharger votre réfrigérateur, ce qui limite le flux d'air et le rend propre pour minimiser la détérioration.
6. Gardez le conteneur
Si votre fromage est livré dans un sac en plastique, assurez-vous de refermer le sac pour qu'il reste plus longtemps . D'autres aliments comme les carottes et les pommes resteront plus longtemps s'ils sont laissés dans les sacs dans lesquels ils sont vendus.
7. Utilisez votre congélateur
Si vous ne restez pas à la maison ou que vous partez en vacances, conservez la nourriture que vous avez en la mettant au congélateur. Les aliments comme le beurre, la salsa, le pain, les noix décortiquées, les bananes, les olives et les oignons hachés, l'ail ou la ciboulette peuvent tous être mis au congélateur.
8. Ne pas laver!
Bien que cela puisse sembler agréable de laver tous vos produits quand vous rentrez de l'épicerie, cela durera plus longtemps si vous ne lavez que des aliments comme les framboises, juste avant de les consommer.
9. Faites un bouquet
Les aliments comme la bette à carde, le céleri, les tiges de chou frisé, la rhubarbe, les asperges dureront plus longtemps s'ils sont placés dans une tasse d'eau dans votre réfrigérateur. Il suffit de couper les extrémités et submerger. Une autre option consiste à les emballer dans une feuille d'étain plutôt que dans une pellicule de plastique.
10. Jetez-le
Retirez les aliments pourris de l'emballage ou du paquet dès que possible, car lorsqu'un article, comme une pomme, devient mauvais, le reste des aliments se gâtera beaucoup plus rapidement si se trouve à côté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire