dimanche 29 octobre 2017

3 choses que vous ne saviez pas sur Kombucha


Pour beaucoup, le kombucha reste un peu un mystère, voici quelques choses que vous ne connaissez peut-être pas à propos de kombucha.
Kombucha est une boisson populaire qui a généralement une saveur sucrée pétillante. Trouvé dans la plupart des épiceries, cette boisson n'est pas seulement populaire pour sa saveur. Beaucoup de gens pensent que ça goûte un peu comme une bière aigre ou un lambic belges mais le kombucha est un thé fermenté plein de bienfaits pour la santé! Voici quelques choses que vous ne connaissez peut-être pas à propos de Kombucha. 


1. Faire du kombucha nécessite un scoby. Qu'est-ce qu'un scoby exactement? Un scoby est un acronyme pour Symbiotic Culture of Bacteria and Yeast. Si vous avez déjà vu un, alors vous saurez que c'est une flaque de substance gluante ferme qui est en fait le démarreur essentiel pour faire du kombucha. Il se trouve au sommet du kombucha pour le protéger des bactéries extérieures qui l'entrent et peut avoir un impact sur le processus de fermentation. La partie texturée blanche d'oeuf flottant que vous pourriez avoir trouvée dans votre boisson de kombucha est un début d'étape de scoby ! Ceci est une partie essentielle du processus pour faire du kombucha et en moyenne prend environ 2 à 4 semaines pour en faire pousser un à partir de zéro. Il est plein de probiotiques vivants et peut même être mangé séparément, bien que la cuisine va détruire une grande partie des bienfaits pour la santé. 

2. En plus des antioxydants trouvés dans le kombucha à cause du thé, vous trouverez cette boisson pleine de bactéries saines ou de probiotiques! Les probiotiques sont considérés comme un composant fonctionnel de la nourriture parce qu'ils favorisent la croissance de bactéries ou microflore saines dans les intestins. Komucha est plein de cultures vivantes qui peuvent aider à changer ou réintroduire des bactéries saines dans les intestins. Ces cultures ont des preuves qu'ils soutiennent la fonction immunitaire saine et aident à maintenir de «bonnes bactéries» dans vos intestins. Parfois, les probiotiques sont utilisés pour prévenir certains symptômes d'allergies, raccourcir la durée de la diarrhée, réduire le risque de certains cancers et réduire les effets des problèmes intestinaux. 


3. Kombucha peut être utilisé comme un mélange de boisson saine! La saveur aigre de cette boisson ajoutera le zeste et le fizz à vos cocktails. Il suffit de l'utiliser à la place du jus ou du mélange de boisson, les nombreuses saveurs disponibles de kombucha peuvent compenser de nombreuses saveurs différentes de boisson comprenant le gingembre, le citron vert, le concombre, la framboise, l'amande et plus encore! Même juste une éclaboussure dans vos sodas de vodka peut faire de votre boisson préférée un nouveau régal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire