dimanche 1 octobre 2017

Meilleurs 10 outils d'analyse de données pour les entreprises


Dix outils gratuits, faciles à utiliser et puissants pour vous aider à analyser et à visualiser les données, à analyser les réseaux sociaux, à optimiser, à rechercher plus efficacement et à résoudre vos problèmes d'analyse de données.


En tant qu'étudiant diplômé en Business Analytics, j'ai travaillé au mieux une année pour devenir un nerd géant, un assistant excel, un grand ninja de données, un scientifique de données, un architecte d'analyse prédictive. Bien que les compétences que j'ai développées aient été inestimables, prendre une année d'informatique, de mathématiques avancées, d'ingénierie et d'affaires, n'est tout simplement pas possible pour la plupart des gens.

Bien que le défi de la collecte et de l'analyse de "Big Data" nécessite des solutions complexes et techniques, le fait est que la plupart des entreprises ne réalisent pas ce qu'elles sont actuellement capables.

Plus précisément, il existe un certain nombre d'outils analytiques exceptionnellement puissants qui sont gratuits et open source que vous pouvez exploiter aujourd'hui pour améliorer votre entreprise et développer des compétences qui peuvent véritablement propulser votre carrière.

Plutôt que de vous laisser naviguer dans le monde effrayant et généreux des outils et des logiciels informatiques, j'ai dressé une liste de ce que je considère comme les 10 outils d'analyse de données les plus importants pour les entreprises. Je les ai sélectionnés en raison de leur disponibilité gratuite (pour un usage personnel), de la facilité d'utilisation (pas de codage et intuitivement conçus), de capacités puissantes (au-delà de l'excellence de base) et de ressources bien documentées (si vous êtes bloqué, vous pouvez Google vous déplacer ).

Tableau Public


Tableau démocratise la visualisation dans un outil élégant simple et intuitif. Il est exceptionnellement puissant dans les affaires car il communique des connaissances grâce à la visualisation des données. Bien que de grandes alternatives existent, la limite de million de rangs de Tableau Public offre une excellente aire de jeux pour un usage personnel et l'essai gratuit est plus que suffisant pour vous accrocher. Dans le processus d'analyse, les visuels de Tableau vous permettent d'étudier rapidement une hypothèse, la sérénité vérifier votre intestin et tout simplement explorer les données avant d'entreprendre un voyage statistique traître.

    OpenRefine: 


anciennement GoogleRefine, OpenRefine est un logiciel de nettoyage de données qui vous permet de tout préparer pour l'analyse. Qu'est-ce que je veux dire par là? Eh bien, regardons un exemple. Récemment, je nettoyais une base de données incluant des noms chimiques et je remarquais que les lignes avaient des orthographes, des majuscules, des espaces, etc., ce qui rendait très difficile la tâche d'un ordinateur. Heureusement, OpenRefine contient un certain nombre d'algorithmes de regroupement (regroupe des entrées similaires) et rend le travail rapide d'un problème autrement dérangé.
    ** Tip- Augmenter Java Heap Space pour exécuter de gros fichiers (Google le conseil pour les instructions exactes!)

    KNIME

KNIME vous permet de manipuler, d'analyser et de modéliser des données de manière incroyablement intuitive grâce à la programmation visuelle. Essentiellement, plutôt que d'écrire des blocs de code, vous déposez des nœuds sur un canevas et faites glisser des points de connexion entre les activités. Plus important encore, KNIME peut être étendu pour exécuter R, python, extraction de texte, données de chimie, etc., ce qui vous donne la possibilité d'analyser le code plus avancé.
    ** TIP - Utilisez "File Reader" au lieu du lecteur CSV pour les fichiers CSV. Quinn étrange du logiciel.

    RapidMiner:

 Tout comme KNIME, RapidMiner fonctionne à travers la programmation visuelle et est capable de manipuler, analyser et modéliser des données. Plus récemment, RapidMiner a gagné le sondage logiciel KDnuggets, démontrant que la science des données n'a pas besoin d'être un projet de codage contre-intuitif.

    Google Fusion Tables: rencontrez Google Spreadsheets plus cool, plus grand et un cousin plus nerdier. Google Fusion tables est un outil incroyable pour l'analyse des données, la grande visualisation des données et la cartographie. Il n'est pas surprenant que le logiciel de cartographie incroyable de Google joue un rôle important dans la mise en page de cet outil. Prenez par exemple cette carte que j'ai faite pour regarder les plates-formes de production de pétrole dans le golfe du Mexique. Avec un chargement rapide, les tables Google Fusion ont reconnu les données de latitude et de longitude et ont fonctionné.

    NodeXL: NodeXL est un logiciel de visualisation et d'analyse de réseaux et de relations. Pensez aux cartes d'amitié géantes que vous voyez qui représentent des liens ou des connexions Facebook. NodeXL prend un peu plus loin en fournissant des calculs exacts. Si vous cherchez quelque chose d'un peu moins avancé, consultez le graphique du noeud sur Google Fusion Tables, ou pour un peu plus de visualisation, essayez Gephi.

    Import.io: le raclage Web et l'extraction des informations sur les sites Web étaient quelque chose réservé aux nerds. Maintenant avec Import.io, tout le monde peut récolter des données à partir de sites Web et de forums. Il suffit de mettre en évidence ce que vous voulez et, en quelques minutes, Import.io vous accompagne et «apprend» ce que vous recherchez. De là, Import.io creusera, grattera et extrayera des données pour que vous puissiez analyser ou exporter.
   
   
   
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire