vendredi 13 octobre 2017

18 signes que vous n'obtenez pas suffisamment de fer

En savoir plus pour savoir comment vous pouvez dire si vous ne recevez pas assez de fer et quels sont les symptômes que vous pourriez avoir si vous avez une carence en fer.
La carence en fer se produit lorsque les réserves de fer dans votre corps se réduisent et ne peuvent plus répondre aux besoins de base de votre corps. Lorsque la carence en fer devient sévère, une anémie se développe et c'est ce qu'on appelle l'anémie par carence en fer. Il existe d'autres types d'anémie, comme une carence en folate ou en vitamine B12.
La carence en fer peut affecter la fonction cérébrale, le comportement, la capacité de travail et la productivité, affaiblir votre immunité et diminuer votre capacité à résister aux infections.
Certaines carences en fer peuvent être dues à l'incapacité à absorber le fer, à des pertes sanguines, à une alimentation pauvre en fer, à des aliments qui inhibent l'absorption du fer, à des infections sanguines dues à des parasites intestinaux, à la malnutrition et à certaines maladies.
Voici quelques signes que vous ne recevez pas assez de fer.

    
Irritabilité
    
Fatigue
    
Apparence pâle
    
Petit appétit
    
Diminution de l'attention mentale
    
Diminution de la vigilance
    
Test d'hémoglobine entraînant une faible hémoglobine
    
Diminution de la capacité d'apprentissage
    
Mains et pieds froids
    
Langue enflée
    
Mal de tête
    
Chute de cheveux
    
Étourdissements
    
Ongles cassants
    
Essoufflement
    
Rythme cardiaque rapide
    
Pica
    
Épuisement général
Si vous craignez d'être à risque d'anémie ferriprive, vous pouvez consulter votre médecin pour qu'il effectue des analyses sanguines. Ils peuvent tester votre ferritin sérique, l'hémoglobine, le fer sérique, la saturation en transferritine, et d'autres.
Si votre médecin constate que vous avez une carence en fer, il vous prescrira des suppléments de fer et d'autres suppléments tels que le B12, le folate ou la vitamine C.
Considérations alimentaires
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour améliorer votre alimentation afin d'aider à prévenir ou à soutenir le traitement de la carence en fer.
1. Inclure les aliments riches en fer chaque jour
- Bonnes Sources: Pruneaux, Épinards, Chou vert, Légumes à feuilles vertes, Abricots, Farine d'avoine
- Meilleures sources: Poissons, soja, haricots, arachides, bœuf, lentilles, volailles, œufs et autres légumineuses
- Envisager une multi-vitamine qui contient du fer
2. Améliorer l'absorption du fer
- Consommer de la vitamine C avec vos suppléments de fer ou avec vos aliments riches en fer pour améliorer l'absorption du fer
- Ne consommez pas de café, de grains entiers, de thé ou de lait avec vos aliments riches en fer car cela peut réduire l'absorption du fer
- Considérez si vous avez été exposé à de l'eau insalubre ou à des conditions dans lesquelles vous pourriez avoir été exposé à des parasites qui peuvent causer des infections
3. Prendre des suppléments
Prenez tous les suppléments de fer qui vous ont été prescrits comme recommandé par le médecin et discutez avec votre médecin si vous avez été malade ou si vous pensez que vous pourriez également être infecté parce que les suppléments de fer peuvent aggraver l'infection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire