jeudi 19 octobre 2017

Comment savoir si vous êtes mal nourri

La malnutrition ne vient pas seulement des personnes malades ou des personnes dans les pays en voie de développement, lisez ci-dessous pour voir si vous pourriez être à risque ou éprouvez n'importe lequel des symptômes!
La malnutrition peut provenir de diverses causes et résulte du fait que le corps ne reçoit pas suffisamment de nutriments dont il a besoin. La malnutrition n'est pas seulement limitée aux personnes malades ou aux personnes dans les pays en développement. Bien que surprenant pour certaines personnes, la malnutrition inclut à la fois la surnutrition et la dénutrition. Ainsi, les personnes en surpoids ou obèses peuvent toujours tomber dans la catégorie de la malnutrition.
Les personnes qui souffrent de surnutrition sont généralement en surpoids ou obèses. Mais ils peuvent souffrir de malnutrition s'ils mangent un régime calorique dense qui manque de vitamines, de minéraux, de composés phytochimiques ou d'antioxydants essentiels.
Cependant, pour ceux qui souffrent de dénutrition, un état dans lequel les gens ont un régime inadéquat ou des problèmes d'absorption des nutriments dans les aliments, il peut y avoir beaucoup de problèmes différents. Certaines maladies qui pourraient conduire à la malnutrition comprennent:

    
Maladie coeliaque
    
La maladie de Wilson
    
Allergique au lait
    
Maladie inflammatoire de l'intestin: maladie de Crohn ou colite ulcéreuse
    
Diarrhée chronique ou intense
    
Infections
    
Chirurgie
    
Cancer
    
Problèmes dans certaines parties du système digestif
    
Diabète sucré
    
sida
    
Insuffisance cardiaque congestive
    
Alcool excessif
    
Pancréatite chronique
    
Diverticulite
    
Parasites ou vers
En plus de cela, il y a beaucoup d'autres questions qui peuvent affecter les choix alimentaires des gens ou la réponse à la faim. Parfois, la malnutrition, surtout chez les personnes âgées, peut être affectée par une mobilité réduite, un faible revenu et un état de santé à long terme.
Signes de malnutrition
Le symptôme le plus commun que vous verrez chez les personnes sous-alimentées est une perte de poids involontaire de 5-10% ou plus de votre poids corporel sur une courte période de temps comme 3-6 mois.
Certains signes physiques peuvent inclure ce qui suit:

    
Fatigue ou épuisement chronique
    
Muscles fatigués ou faibles
    
Diminution de la capacité du corps à combattre les infections ou les maladies
    
Changements de comportement
Des carences en micronutriments spécifiques comme ne pas avoir suffisamment de fer ou de vitamine D dans l'alimentation sont associées à des signes physiques supplémentaires tels que des os fragilisés, des changements cognitifs ou des risques plus graves chez les femmes enceintes. Souvent, les carences en micronutriments peuvent se développer sur une longue période de temps et présentent initialement des symptômes minimes ou inexistants. Chez les enfants, la malnutrition est particulièrement percutante et peut entraîner un retard de croissance ou des changements dans leur comportement.
Comment éviter d'être malnutri
La meilleure façon de manger est une alimentation variée composée de fruits, de légumes, de noix, de légumineuses, de graisses, de glucides et de protéines. Mais si vous souffrez d'une maladie chronique ou si vous avez un problème grave, vous voulez trouver des moyens d'augmenter le contenu nutritionnel de votre régime alimentaire ou d'améliorer votre capacité à absorber les aliments afin d'éviter des traitements plus intensifs. Pour certaines personnes, prendre des suppléments peut être recommandé pour obtenir suffisamment de vitamines et de minéraux dans votre alimentation pour éviter des carences spécifiques en micronutriments.

Quand chercher de l'aide
Si vous avez des inquiétudes quant au risque de malnutrition, consultez un diététiste ou votre médecin. Une évaluation immédiate devrait être prise pour ceux qui ont un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à 18,5 ou si vous avez combiné des symptômes, des maladies ou des problèmes environnementaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire