vendredi 13 octobre 2017

10 Choses que vous ne saviez pas sur Les excréments


Lisez la suite pour obtenir le scoop sur notre merde - et comprendre ce que vos selles pourraient dire à propos de votre santé.Nous le faisons tous. Bien que ce ne soit pas exactement une conversation de dîner, c'est une bonne idée de savoir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Après tout, vos mouvements intestinaux en disent long sur votre santé générale, y compris si vous avez une infection ou si vous absorbez les nutriments que vous mangez. Lisez la suite pour stimuler votre  QI avec ces dix faits fécaux.
1. La merde devrait évier
Il n'y a rien de tel que le son d'une merde comme il frappe l'eau. Mais si votre tabouret monte et descend dans le bol au lieu de couler, cela pourrait être un signe de problèmes d'absorption, y compris des troubles digestifs tels que la pancréatite chronique ou la maladie coeliaque. Les tabourets qui flottent le font parce qu'ils sont riches en matières grasses, ce qui peut signifier que les matières grasses - et peut-être d'autres éléments nutritifs - ne sont pas absorbées correctement. Bien que ce soit généralement pas à craindre, vous pouvez garder un oeil sur les flotteurs cohérents.
2. C'est plus facile (et plus satisfaisant)
une défécation en s'accroupissant que assis
Le «trône» moderne, assis sur lequel vous vous garez chaque matin, est en fait mal adapté à la défécation. Croyez-le ou non, il n'est tout simplement pas naturel de déféquer assis. Selon cette étude, le fait de caca dans la position accroupie peut réduire de façon significative à la fois l'effort et le temps requis pour un mouvement intestinal "satisfaisant".
Que vous soyez assis ou accroupi soit en grande partie culturel. Les toilettes squat sont encore courantes dans les pays asiatiques, en Afrique sub-saharienne et au Moyen-Orient.
3. La matière fécale est brune à cause de la bile
Il ne faut pas étre un génie pour comprendre comment rendre la couleur brune. Même les enfants de la maternelle avec des peintures au doigt savent l'obtenir - il suffit de mélanger toutes les couleurs ensemble. Mais en fait, nos excréments ne sont pas bruns parce que tous les aliments de couleur différente que nous avons mangé se sont mélangés. Au lieu de cela, ils sont bruns à cause d'un petit quelque chose appelé la bile. La bile est verte lorsqu'elle est libérée par la vésicule biliaire, mais elle devient brune lorsqu'elle se déplace dans le tractus intestinal jusqu'à ce qu'elle soit libérée avec un sous-produit appelé stercobilin, également brun.
Les selles grises, rouges, vertes, blanches, noires ou jaunes peuvent indiquer que quelque chose ne fonctionne pas.
4. Vous avez la diarrhée? Obtenir une greffe de selles
La diarrhée peut être causée par un certain nombre de problèmes de santé, notamment des infections bactériennes et des maladies inflammatoires de l'intestin (MII). La plupart du temps, il se nettoie tout seul. Mais quand ce n'est pas le cas?
"Transplantations de microbiote fécal" sont un véritable traitement proposé par l'American College of Gastroenterology. Si vous avez du mal à imaginer ce que cela pourrait entraîner, vous devriez savoir que c'est aussi grossier que vous le pensez. Les transplantations de selles impliquent de placer la dunette d'une personne en bonne santé dans le côlon d'une personne infectée afin que de bonnes bactéries puissent recoloniser le tube digestif.
5. Votre merde est de 75 pour cent d'eau
Le reste est un mélange nauséabond de bactéries mortes, de matières alimentaires indigestes, de cholestérol et de graisses, de matières inorganiques et de protéines. La substance gélatineuse qui aide les matières fécales à se coller ensemble est formée par des fibres solubles provenant d'aliments comme les noix, les lentilles, les haricots et certains fruits et légumes.
Comme vous l'avez probablement remarqué, certains aliments sont plus difficiles à digérer pour votre corps. Le maïs et les carottes sont des exemples notables, c'est pourquoi vous les verrez parfois dans la cuvette des toilettes comme si elles avaient été ingérées.
6. L'odeur des livres peut déclencher un mouvement intestinal
Le phénomène «Mariko Aoki» affirme que les librairies déclenchent une envie de déféquer. Nommé d'après la femme japonaise qui a écrit pour la première fois sur cette tendance, on pense être commun - au moins, sur Twitter. Les explications possibles sont les effets laxatifs de l'odeur de l'encre ou du papier, l'association entre les livres et les salles de bains qui se développent lorsque l'on lit sur les toilettes, et la propreté de la position du livre à la selle.

7. Les excréments peuvent faire des choses étonnantes
La merde n'a pas besoin d'être jetée dans les toilettes et perdue pour toujours. Au lieu de cela, il peut être utilisé pour alimenter des véhicules, comme ce bus d'excréments qui a frappé les rues du Royaume-Uni en 2014. Pourquoi ne pas utiliser de la merde pour l'eau potable aussi? Bill Gates a récemment publié un blog sur ses efforts pour soutenir une machine qui transforme la merde en eau potable. On dirait que la matière fécale est sur le point de sauver le monde!
8. Quelqu'un a laissé quatre sacs d'excréments humains sur la Lune. (Ahem, Neil Armstrong ...)
Que font les astronautes quand ils doivent faire leur travail? Eh bien, la gravité joue un grand rôle dans la défécation - quelque chose de tôt missions à l'espace négligé. En dépit des «régimes à faible teneur en résidus», conçus pour réduire les selles, les astronautes utilisaient des dispositifs de défécation ou des sacs munis d'une ouverture de 1,5 po à la fin. Attaché au sac était une lingette désinfectante et neutraliser les odeurs. Les sacs remplis ont été stockés à bord pendant toute la durée de la mission.


La gestion des déchets était un problème notoire sur la mission Apollo, mais l'atterrissage sur la lune a apparemment donné l'occasion de laisser derrière eux quelques «sacs de merde».
9. Le fait que nous pensons que le merde pue est un mécanisme évolutif
La merde est-elle vraiment aussi grossière? Ou sommes-nous juste biaisés? En fait, notre aversion pour la vue et l'odeur de nos propres matières fécales est un mécanisme évolutif qui s'est développé pour nous protéger de tomber malade. Les excréments peuvent contenir des virus tels que l'hépatite A et E, ainsi que des bactéries nuisibles qui causent des maladies. Plus nous sommes débordés par les matières fécales, plus nous sommes susceptibles de maintenir une distance de sécurité - et nous protégeons ainsi de contracter une maladie.
10. La forme et la cohérence de votre merde essaie de vous dire quelque chose
Est-ce que tu regardes avant de te rincer? Si vous ne le faites pas, vous pourriez manquer des informations importantes sur votre santé. En plus de la couleur, la forme et la consistance de vos selles peuvent indiquer des maladies. Un tabouret «normal» devrait être en forme de rondin et arrondi comme une lettre S. Les selles brisées peuvent indiquer un manque de fibres dans votre alimentation. Les selles qui sont trop minces peuvent être un indicateur de cancer rectal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire