vendredi 13 octobre 2017

À quel moment achète la matière organique est important?

Les aliments biologiques peuvent être chers, donc avec un budget limité, quels aliments devriez-vous acheter bio?
Les aliments issus de l'agriculture biologique sont des aliments cultivés à l'aide de pesticides non synthétiques, de permaculture, d'insectes bénéfiques et de reconstitution naturelle du sol. Ils doivent être produits avec peu ou pas d'engrais synthétiques ou de pesticides et sans antibiotiques ou hormones ou irradiation. Il s'agit d'une alternative à l'agriculture conventionnelle, où les aliments approuvés pour être vendus comme produits biologiques sont approuvés par le National Organic Program du Département de l'Agriculture des États-Unis.
Souvent sur les étiquettes, il peut y avoir beaucoup de déclarations différentes et souvent déroutantes sur la question de savoir si la nourriture est biologique ou non, ou la quantité d'ingrédients biologiques. Il y a souvent différentes parties d'étiquettes qui peuvent être déroutantes, y compris «Fabriqué avec des ingrédients biologiques», «en liberté», «naturel», «sans ingrédients synthétiques» ou «sans hormone».
Si vous souhaitez acheter des aliments issus de l'agriculture biologique, assurez-vous que l'étiquette indique «100% biologique». Cela signifie que le produit ne contient que des ingrédients biologiques, à l'exception du sel et de l'eau. Lorsque vous voyez le terme «organique» sur une étiquette, cela signifie qu'il y a un minimum de 95 pour cent de matières organiques, sauf l'eau et le sel. Les 5 pour cent des autres ingrédients sont ceux qui ne sont pas des options organiques disponibles ou qui ne figurent pas sur une liste approuvée. Souvent, vous verrez un sceau organique de l'USDA sur l'étiquette. Les étiquettes qui disent «fait avec des ingrédients organiques» doivent contenir au moins 70 pour cent des ingrédients organiques.
Parfois, les étiquettes peuvent indiquer que la nourriture est «libre», «sans hormones» ou «naturel». Ces déclarations ne signifient pas qu'un aliment a suivi les mêmes règles rigoureuses que les aliments biologiques doivent respecter.
Les aliments biologiques sont populaires pour de nombreuses raisons. Les cultures biologiques doivent être cultivées dans un sol exempt d'engrais et de pesticides interdits pendant trois ans ou plus. Les engrais organiques signifient que les plantes poussent avec des niveaux plus bas d'azote et de nitrate, ce qui entraîne une consommation alimentaire réduite en nitrates. Des concentrations élevées de nitrates dans l'alimentation sont considérées comme associées à une activité cancérogène potentielle. Cependant, certaines sources d'eau polluées peuvent faire en sorte que les aliments biologiques contiennent des résidus de pesticides conventionnels et d'engrais synthétiques.
Cependant, souvent pour les consommateurs, le défi de déterminer si la nourriture biologique est le meilleur choix pour vous et votre famille revient souvent au coût. Le coût des aliments biologiques est souvent plus élevé, même si les coûts ont diminué pour de nombreux aliments biologiques.
Voici une liste de certains des aliments qui ont tendance à avoir des contaminants plus élevés, généralement liés à la teneur en eau. Ces aliments devraient être priorisés lors de l'achat de produits biologiques.
Fruits:

    
Pommes
    
Les pêches
    
Cerises
    
Des fraises
    
Des poires
    
les raisins
    
Nectarines
Des légumes:

    
Patates
    
Céleri
    
Poivrons doux
    
Légumes-feuilles comme les épinards, la laitue
Ces aliments contiennent généralement moins de résidus de pesticides et lorsque les contraintes de coûts existent, vous pouvez choisir ces aliments plutôt que ceux sur la liste ci-dessus.
Fruits:

    
Mangues
    
Ananas
    
Bananes
    
kiwi
    
Avocats
    
Papayes
Des légumes:

    
Aubergine
    
Le maïs sucré
    
Chou
    
Asperges
    
Oignons
    
brocoli
Pour les viandes, l'achat de produits biologiques est recommandé si vous voulez vous assurer que la viande que vous mangez a été élevée selon les normes les plus élevées. La volaille et les animaux ne reçoivent que des aliments biologiques, élevés dans des conditions humaines et ont accès à l'extérieur. Les hormones pour augmenter la croissance et l'utilisation d'antibiotiques ne sont pas autorisées pour les animaux élevés organiquement, bien que des suppléments de vitamines et de minéraux soient autorisés. Si un animal tombe malade et est traité avec des médicaments, il ne peut pas être vendu comme produit biologique.
Moyens de réduire l'exposition aux pesticides et aux contaminants sur les aliments.
- Réduire les pesticides et les contaminants en lavant et en frottant tous les produits.
- Retirez les feuilles extérieures de vos légumes-feuilles, comme le chou ou la laitue.
- Retirer la pelure de vos fruits et légumes.
- Enlevez autant de graisse et de peau de vos viandes et de vos volailles, car les résidus de pesticides peuvent être trouvés à des concentrations plus
élevées dans cette partie de la viande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire