vendredi 13 octobre 2017

Les 5 manieres dont les microbiomes améliorent votre santé

Mircobiomes sont remplis de bactéries qui sont généralement considérés comme dangereux et a évités, mais y at-il des moyens que les bactéries dans votre système digestif peuvent réellement améliorer votre santé?
Il y a plus de 400 types de bactéries trouvées dans les matières fécales et dans votre gros intestin, il peut y avoir jusqu'à un billion de bactéries par gramme de tractus gastro-intestinal. La plupart de ces bactéries dans le tractus intestinal sont anaérobies, ce qui signifie qu'elles n'ont pas besoin d'oxygène pour leur croissance. La microflore intestinale et / ou le microbiome intestinal sont constitués de bactéries qui se sont adaptées à la vie dans des environnements spécifiques peuvent être affectés par une variété de facteurs, y compris le pH, les médicaments, l'alimentation et la disponibilité des substrats ou des aliments.
Dans l'estomac, vous trouvez moins de bactéries dues aux acides gastriques qui rendent le pH de l'estomac hostile à de nombreuses bactéries, à l'exception de certaines bactéries résistantes aux acides comme le streptocoque et le lactobacille. Les bactéries dans vos intestins utilisent des nutriments trouvés dans les résidus alimentaires non absorbés dans les intestins pour croître et travailler.
Il y a beaucoup d'intérêt pour les probiotiques, ou les aliments qui contiennent des cultures vivantes de souches spécifiques de bactéries. L'idée est que les probiotiques s'établissent dans le tractus gastro-intestinal. Les bactéries probiotiques les plus communes trouvées sur le marché sont les bactéries lactiques comme les lactobacilles et les bifidobactéries. Certaines des souches probiotiques les plus courantes comprennent Lactobacillus bulgaricus, Streptococcus thermophilus et L. acidophilus.
Les probiotiques sont bénéfiques à bien des égards pour votre microbiome intestinal et votre santé. Les probiotiques semblent être utiles dans la prévention et le traitement des affections comme la diarrhée, le cancer du côlon, les maladies inflammatoires de l'intestin comme la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Les probiotiques semblent également utiles dans les cas de pancréatite infectée et d'infections postopératoires du foie.
On pense que ces bactéries saines fonctionnent à la fois de manière immunologique et non immunologique. Certains des rôles dans lesquels ils peuvent travailler comprennent;
1. Acidifier le pH du côlon en produisant des produits de fermentation comme les acides gras à chaîne courte.
2. Transformez et soutenez l'excrétion de substances toxiques qui peuvent être nocives pour votre corps comme les acides biliaires, les amines hétérocycliques et les nitrosamines qui sont cancérigènes.
3. Améliorer la production de matières fécales qui peut accélérer le temps de transit des déchets à travers votre côlon, ce qui réduit le temps d'exposition de votre côlon à des substances toxiques.
4. Améliorer le système immunitaire du corps en augmentant la production d'IgA sécrétoires. Il peut également aider à resserrer les barrières muqueuses, améliorer la réponse des globules blancs et l'activité phagocytaire, ou protéger le corps des substances étrangères nocives.
5. Déplacer les bactéries pathogènes nuisibles et les empêcher ainsi de coloniser. Ils peuvent également le faire en renforçant votre barrière muqueuse pour normaliser la perméabilité intestinale et empêcher les mauvaises bactéries de se déplacer ailleurs dans le corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire