lundi 25 septembre 2017

Sept conseils faciles pour choisir un nom de domaine.

Introduction aux noms de domaine

Chaque nom de domaine se compose de deux parties: le niveau intermédiaire (MLD) et le domaine de premier niveau (TLD). Le domaine de niveau intermédiaire est la Ford dans Ford.com, le Béton-Maison dans Béton-Maison.com. Cette partie du nom de domaine peut comporter jusqu'à 63 caractères dans les domaines .com, .net ou .org. Seules les lettres, les chiffres ou les traits d'union sont autorisés; Pas de sous-barres, des points d'exclamation ou des périodes. Le domaine de niveau supérieur se réfère à la partie .com, .net ou .org de l'adresse Web. Il existe également des domaines de premier niveau de code de pays (ccTLD) tels que .ca pour le Canada, .fr pour la France, ou .us pour les États-Unis. Dans la plupart des cas, vous devrez résider dans ce pays si vous souhaitez acheter un ccTLD.

Choisir le bon nom de domaine

Choisir le bon nom de domaine peut être essentiel à la réussite d'un site Web. La plupart des internautes se souviennent des sites Web par leurs noms de domaine; Votre nom de domaine peut également affecter le texte d'ancrage des liens entrants; Et votre classement dans les moteurs de recherche. Prenons quelques minutes pour discuter des problèmes que vous devez considérer lors du choix d'un domaine.

Mot-clé ou image de marque?

l'image de marque

Beaucoup des sites les plus réussis n'utilisent pas de domaines de mots clés. Ces entreprises en ligne ont choisi d'accéder à un domaine totalement original et de marque. Quelques exemples sont Yahoo !, Google, Amazon, Monster et eBay. Ce n'est pas que ces grandes entreprises ne connaissent pas l'optimisation des moteurs de recherche; C'est simplement qu'ils mettent davantage l'accent sur la création d'un nom de marque autour de leur entreprise.

Vérifiez si votre nom de domaine est disponible en le tapant dans le champ de recherche directement sur whois.COM. Il n'y a pas de frais pour vérifier la disponibilité des domaines, mais si vous décidez d'acheter votre nom de domaine maintenant, le prix commence à seulement 7,95 $ - Le prix le plus bas que vous trouverez pour les inscriptions en une seule année! ! Ou vous pouvez rechercher la base de données WHOIS pour voir qui possède un domaine! .
Mot-clé

Un domaine de mots clés est un domaine choisi pour profiter du trafic des moteurs de recherche. En choisissant un domaine qui correspond à une recherche par mot clé, nous sommes en mesure de se classer plus haut pour les mots clés ciblés et bénéficions ainsi d'un trafic ajouté et d'un plus grand potentiel de vente. Par exemple, si vous étiez un agent immobilier de paris, vous voudrez peut-être cibler la phrase de recherche paris immobilier en choisissant le domaine agenimmobilierparis.com. En parcourant les pages jaunes de paris, de nombreux agents immobiliers ont des sites Web, mais la plupart ne ciblent aucun mot-clé spécifique. Il semble que la plupart des agents immobiliers nomment simplement des sites Web après eux-mêmes; Par exemple, notre ami fictif, John Doe, est un agent immobilier ; Il a choisi john-acme.com. Je ne m'attends pas à ce qu'il bénéficie d'un trafic gratuit de moteurs de recherche.

Que vous choisissiez un domaine brandable ou un domaine de mots-clés est un choix que vous devez faire conformément à votre plan d'affaires. Si vous disposez d'un grand budget de publicité hors ligne et du budget nécessaire à la marque de votre organisation, je recommanderais un domaine brandable. Si, d'autre part, vous travaillez sur un budget de chaîne de chaussures, choisissez un domaine de mots clés et laissez les moteurs de recherche vous apporter les clients.

Six conseils rapides

1. N'incluez pas un emplacement spécifique, Les consommateurs d'autres emplacement ne sont pas susceptibles de faire un clic sur les moteurs de recherche si votre domaine comprend un emplacement.

2. Maintenez-la simple. Le plus court, mieux c'est. Il est plus facile de s'en souvenir.

3. Deux esprits sont meilleurs que l'un. Visitez un forum pour les webmasters et demandez des suggestions. Vous serez surpris par certaines des excellentes suggestions que vous pouvez trouver dans un forum pour les webmasters.

4. Achetez les variations. Si vous allez acheter BlueFind.com, pourquoi ne pas choisir BlueFind.net et d'autres variations pour protéger votre marque?

5. Ne payez pas les gros dollars. Certains domaines ont été vendus pour des millions, ne le faites pas. Ces dollars sont plus efficaces pour construire une marque et la publicité de vos produits et / ou services.

6. Gardez-le légitime. Essayez d'éviter .ws, .tv, .biz, etc. Le plus grand respect est accordé aux domaines .com, .net ou .org.

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